One Piece les meilleurs moments de tous les temps de l’anime
L’aventure tentaculaire des Pirates au chapeau de paille à travers la Grand Line est un élément de base des anime depuis la fin des années 90, et avec plus de 900 épisodes, il est juste de dire que One Piece a vécu plus que quelques moments inoubliables. Réduire cette liste à seulement 10 des meilleurs moments de One Piece a été une tâche extraordinairement difficile, et il a fallu faire des coupes difficiles, mais quoi qu’il en soit, voici nos choix pour les 10 meilleurs moments du manga One Piece, à partir de l’épisode 923 de l’anime.
Notez bien sûr que, par la nature même de ce long métrage, il y aura de grands spoilers pour One Piece. Nous ne retenons rien ici, mais nous vous informerons avant chaque entrée de l’épisode que le spoiler couvre afin que vous puissiez passer ceux que vous n’avez pas encore rencontrés.
Ceci étant dit, commençons par ceci :
10. Luffy et Katakuri – Guerre du Haki de l’Observation (Episode 868)
La longue bataille épique entre Luffy et Katakuri commença à atteindre son point culminant lorsque les quelques Pirates de la Grande Mamie qui regardaient, les réprimandèrent tous les deux, un ennemi et un allié. Avec un respect mutuel retrouvé, ils ont tous les deux lancé leur Haki du Conquérant, créant simultanément cette énergie vibrante et percutante qui a assommé les pirates ennuyeux et détruit l’environnement environnant. Ce moment particulièrement épique a magnifiquement dépeint l’intensité et la puissance de volonté qu’ils avaient tous deux sans dire un mot. Après de nombreux combats, ils se considéraient tous deux comme des égaux et avaient encore assez de force pour utiliser leur Haki afin de poursuivre leur combat sans interruption. Bien que Luffy ait eu une bonne partie des affrontements Haki à ce stade, cet affrontement Haki entre Luffy et Katakuri se distingue des autres.
9. Luffy et Bon Clay – Une évasion… Et un sacrifice (Episode 451)
L’amitié qui s’est développée entre Luffy et Bon Clay au cours de l’arche Impel Down est sans doute l’un des liens les plus forts que Luffy ait jamais tissés avec quelqu’un en dehors de son équipage ou de sa famille. Bon Clay a cette alchimie unique avec Luffy parce qu’ils sont presque des âmes sœurs avec leurs personnalités loufoques. C’est pourquoi il était si émouvant de voir Bon Clay révéler son plan pour aider les Chapeaux de paille à s’échapper d’Impel Down, qui consistait à tromper tout le monde en se faisant passer pour le directeur Magellan et en disant à la salle de contrôle d’ouvrir les portes de la prison. C’était la deuxième fois que Bon Clay faisait un sacrifice pour Luffy, et si c’était aussi la dernière fois, au moins cette fois il a pu entendre la reconnaissance sincère de Luffy pour son ami.
8. Ce qui est arrivé à la jambe de Zeff (Episode 26)
Sanji a l’une des histoires les plus tristes de tout One Piece. Il n’arrive pas à faire une pause. Le jeune Sanji ne se soucie guère des pirates, surtout de Zeff qui s’est échoué avec lui sur une île déserte. Néanmoins, la subtilité des actions de Zeff a fait naître un moment réconfortant lorsque Sanji découvre que Zeff a sacrifié sa jambe pour lui. Le fait que Sanji ait pensé que Zeff était cet horrible pirate pendant tout ce temps pour découvrir qu’il est l’une des personnes les plus désintéressées qu’il ait jamais rencontrées est certainement l’un des moments les plus mémorables de One Piece.
7. Le One Piece Existe ! – Le discours de Barbe Blanche (Episode 485)
Avec la bataille de Marinford en cours, la guerre s’arrête alors que tout le monde se concentre sur les derniers moments de Barbe Blanche. Dans cette scène chargée d’émotion, un Barbe Blanche mourant révèle au monde dans son dernier souffle que le “One Piece existe”. À ce moment, nous réalisons avec incrédulité que Barbe Blanche est morte debout. Une ère de pirates se terminait, et une nouvelle est en train de naître.
6. Zoro prend la douleur de Luffy (Episode 377)
C’est ce moment qui a solidifié Zoro en tant que dur à cuire de l’équipage de Straw Hat. Alors que Luffy est épuisé par sa bataille avec le seigneur de guerre pirate Moria et que les chapeaux de paille sont retirés par le seigneur de guerre Kuma, Zoro est laissé debout. Zoro, réalisant qu’il ne peut pas gagner contre Kuma, offre sa vie en échange de celle de Luffy, ce que Kuma accepte, mais seulement si Zoro peut prendre les blessures de Luffy comme siennes. Ce moment d’émotion nous fait prendre conscience du lien fort que Zoro, le chasseur de pirates, a forgé avec ses coéquipiers et qu’il est prêt à donner sa vie pour épargner la leur.
5. Usopp vs Luffy (Episode 236)
La lutte entre Luffy et Usopp est trop intense pour qu’on puisse la résumer à un seul “moment”, alors nous allons tricher un peu et résumer le tout en un seul. Tout ce qui concerne le conflit entre Luffy et Usopp à Water 7 est tellement intense sur le plan émotionnel. Usopp sait qu’il n’a aucune chance de gagner contre Luffy, mais il fait quand même de son mieux car, malgré le respect qu’il porte à Luffy en tant que capitaine, malgré l’amour qu’il porte à tous ses camarades d’équipage, il ne peut tout simplement pas se séparer du Going Merry. Il y a beaucoup de combats chargés d’émotion dans One Piece, mais Usopp contre Luffy est de loin le plus dur.
4. La mort de Ace (Episode 483)
Le son des pleurs remplit l’air alors que le poing de magma d’Akainu plonge dans le dos d’Ace qui s’enlève la vie devant Luffy. Dans ses derniers mots sincères, Ace remercie tout le monde de l’avoir aimé alors qu’il meurt sur le champ de bataille. Nous ressentons le poids de la mort d’Ace alors que nous sommes coincés à regarder Luffy en état de choc, réalisant tout comme lui que sa vie a changé à jamais.
3. “Je veux vivre !” – L’appel au secours de Robin (Episode 274)
Ce moment est la récompense que nous attendions, ce qui nous a semblé être une centaine d’épisodes. Depuis qu’elle a quitté les Chapeaux de paille sans dire un mot de peur de perdre ses amis comme elle a perdu sa famille dans Ohara, nous, ainsi que Luffy et l’équipe, attendions que Robin fasse quelque chose, n’importe quoi, pour montrer une sorte de résistance à l’impitoyable et Weasley Spandam. Ce moment arrive finalement dans l’épisode 274, où, en regardant son capitaine et ses coéquipiers de l’autre côté du lobby Enies, et en voyant qu’ils sont prêts à entrer en guerre même avec le gouvernement mondial si cela signifie l’avoir dans leur vie, Robin répond enfin à Luffy d’une voix claire. Et c’est tout ce dont Luffy avait besoin.
2. L’Adieu au bateau vogue Merry (Episode 312)
Ceux qui ne sont pas fans de One Piece peuvent trouver bizarre d’être émotionnellement attachés à un bateau inanimé, mais tous ceux qui ont vu les “funérailles” du Going Merry, savent probablement ce que c’est que de verser des larmes sur un bateau mourant. La façon dont l’attention se déplace de membre d’équipage en membre d’équipage alors que chacun revit sa propre introduction au Merry pendant qu’une musique sombre joue en arrière-plan est tout simplement magnifique. Et puis, ils frappent avec vous le coup de poing émotionnel de la voix désincarnée du Merry en vous disant “Je suis désolé, j’aurais aimé vous emmener plus loin”. Et puis ils vous ont frappé avec Luffy, qui avait tenu bon jusqu’à présent, qui s’est complètement effondré, s’excusant pour chaque petite chose qu’il a faite au navire. Tout cela constitue l’un des moments les plus déchirants de tout One Piece.
1. “Luffy… Aide moi” – L’Appel à l’aide de Nami (Episode 37)
La scène avec Luffy et Nami pendant l’arche d’Arlong Park a été l’un des moments les plus marquants pour l’équipe de Straw Hat et pour de nombreux fans de la série. À ce stade, nous connaissons Nami comme une femme confiante et intrigante qui peut prendre soin d’elle-même, mais sa situation désespérée avec les Pirates d’Arlong la fait pleurer alors que sa famille et ses amis se préparent à se battre jusqu’à la mort. Voir Nami s’effondrer, désespérée, en hurlant de colère alors qu’elle tente de découper son tatouage méprisé d’Arlong est l’une des scènes les plus déchirantes de l’anime. C’est à ce moment que nous voyons une autre facette de Luffy qui est calme et sérieuse. Alors que la dernière once d’obstination de Nami s’estompe, elle finit par dire à Luffy “Aide-moi”. Ce moment emblématique, suivi du geste de Luffy qui offre son précieux chapeau de paille à Nami avec un retentissant “Bien sûr que je le ferai !”, est la raison pour laquelle Luffy et cette merveilleuse série sont très appréciés.