La Petite Papeterie Française
In english, please!
Slow Office
 

Livraisons et Retours

LIVRAISONS

Les zones de livraison 

La Petite Papeterie Française livre dans le monde entier.

  • France métropolitaine et Monaco
  • Europe : divisée en plusieurs zones pour les envois en Colissimo International
  • zone 1 : Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg
  • zone 2 : Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Suisse
  • zone 3 : Autriche, Danemark, Irlande, Portugal
  • zone 4 : Norvège, Suède
  • zone 5 : Hongrie, Pologne, Slovaquie, Slovénie
  • zone 6 : Croatie, Serbie
  • zone 7 : Algérie, Maroc et Tunisie
  • Reste du monde

 

Les tarifs de livraison en France métropolitaine et Monaco : 

Délai indicatif de livraison : 48h à 72h 

Les tarifs d'expédition sont facturés au poids.

La livraison est offerte à partir de 80€ d'achats pour une livraison en France Metropolitaine en Colissimo.

Certains produits nécessitent un emballage et des frais supplémentaires. La gratuité de la livraison ne sera pas assurée si votre commande contient un de ces produits.

Pour les commandes professionnelles avec tarifs dégressifs, merci de bien prendre en compte un délais de livraison de 48h à 72h.

 

La livraison par coursier à vélo 

La livraison à vélo est disponible uniquement à Paris et dans les villes limitrophes et du lundi au vendredi et hors jours fériés.

Un numéro de téléphone est obligatoire pour faire la liaison directe avec le coursier. 

Pour les commandes passées avant 12h : vous êtes livré le jour même entre 14 et 18h

Pour les commandes passées après 12h : vous êtes livré le lendemain entre 14 et 18h

Toute commande passée après 12h le vendredi sera livrée le lundi entre 14 et 18h.

En cas d'absence à l'adresse indiquée, nous serions obligés de refacturer une livraison. 

La livraison à vélo est facturée 6€ TTC dans Paris et 18€ dans les villes limitrophes de Paris.

 

Les tarifs de livraison à l’étranger se font par Colissimo international : 

Délai indicatif de livraison : J+3 à J+8

 

RETOURS

Si malheureusement, la réception de votre colis ne provoque pas l’euphorie que nous espérons, vous pouvez procéder à un échange vous faire rembourser sous 14 jours (conformément au délai légal de rétractation). Sauf produits personnalisés.

Dans le cas d’un retour de produits conformes, le renvoi se fera à la charge de l'acheteur. Celui-ci se verra proposer un avoir ou un remboursement de la valeur des produits à leur date d’achat.

Dans le cas d’un retour de produits non-conformes (abimé, taché...), le remboursement des produits et des frais de renvoi ne se fera qu’après réception des produits et validation de leur non-conformité. 

Le remboursement des produits réceptionnés se fera sous 15 jours ouvrables.

Les retours se feront dans l'emballage d'origine. 

Pour connaître la procédure merci de contacter le SAV depuis la rubrique "contactez-nous". 

Merci de mentionner votre numéro de commande afin de faciliter le traitement de votre demande. 

Pour plus de précisions, se référer aux "Conditions Générales de vente".